La crise de la protection pénale des mineurs contre le viol dans le droit irakie
Abstract
Il ne fait aucun doute que le mineur bénéficie d'une grande protection juridique, qui découle du fait que le mineur est encore au début de son parcours de vie. Par conséquent, il est difficile pour un mineur de gérer ses propres affaires, surtout une fille qui n'est pas autorisée par la loi.
En effet, le législateur a considéré l'intérêt de la famille « de son point de vue » les considérations sociales, coutumes et traditions qui rejettent la femme violée sans égard aux intérêts du mineur. Ainsi, cette étude vise à ouvrir la porte à une discussion de recherche sur cette problématique en présentant le sujet et en le comparant avec les lois française et égyptienne, qui ne tombaient pas dans la même problématique, mais ces deux systèmes ont été choisis pour leur proximité avec la Système judiciaire irakien.
Où il était nécessaire de présenter la position des conventions internationales et de certaines lois comparées concernant la criminalisation du viol (le premier chapitre), ainsi que l'énoncé de la crise de la politique pénale pour protéger le mineur contre le crime de viol (le deuxième shapitre).